Cold Guard® est réutilisable à de nombreuses reprises !

Cold Guard® est donc votre précieux allié pour un bon moment.

Comment ça fonctionne ?

La force du chrono-thermomètre® Cold Guard® réside dans la simplicité de son fonctionnement :

Cold Guard® est basé sur un procédé 100% physique, qui assure un enregistrement infaillible et continu des hausses de température survenues dans votre congélateur, freezer ou frigo, ainsi que de leurs durées.

Cold Guard® est en fait un boîtier transparent de petite taille (L 10 cm/ H 4cm/ P 3,5cm) rempli d’un liquide calibré.
Sa taille permet de le placer facilement à vue dans n’importe quel congélateur ou frigo. Résultat : à chaque coup d’œil, vous savez si vos aliments sont toujours propres à la consommation !

Il est composé de 3 compartiments : un vert, un orange et un rouge.

Le liquide que Cold Guard® contient se solidifie lorsqu’il est stocké dans un endroit dans lequel la température légale et recommandée (santé oblige) est respectée c’est-à-dire :

-18°C pour votre congélateur, -12°C pour votre freezer et +4°C pour votre frigo.

Tant que la température reste correcte, le bloc solide reste dans la zone supérieure (verte). A chaque ouverture, il suffit donc d’un coup d’œil pour s’assurer que le liquide est toujours dans la zone verte, preuve que tout est en ordre.


Lorsque la température augmente, le liquide se liquéfie et descend dans les compartiments inférieurs. Il atteint, en premier lieu, la zone orange. Cette zone représente un avertissement. En effet, elle indique qu’il y a ou qu’il y a eu un problème mais que la qualité des aliments n’a pas été altérée. Si le problème a été réglé, le liquide se solidifie à nouveau et reste dans la zone dans laquelle il est descendu.

En revanche, si la température dépasse le seuil critique durant 2 heures (frigo) ou 4 heures (congélateur et freezer), durée à partir de laquelle les bactéries atteignent un niveau d’activité dangereux pour votre santé, le compartiment rouge de Cold Guard® se remplit complètement de liquide témoin. Dès ce moment, il est déconseillé de consommer les aliments.


Le Cold Guard® est réutilisable de nombreuses fois. En effet, lorsqu’il a déclenché, il faut le sortir et le placer à température ambiante. Une fois le liquide complètement liquéfié, on retourne le boîtier, mettant ainsi la zone verte en bas, et on laisse le liquide remplir cette zone. Cela étant fait, il suffit de replacer le Cold Guard® dans le congélateur, frigo ou freezer, attendre quelques heures que le liquide soit complètement solidifié et enfin le retourner, zone verte en haut. Votre allié veille à nouveau sur votre santé !

Les avantages uniques de Cold Guard®

Grâce à une simulation de température à cœur de l’aliment, Cold Guard® réagit exactement comme ce dernier (pas de hausse de température brutale).


Cold Guard® est le seul chrono-thermomètre®: il permet de visualiser immédiatement la durée d’une hausse de température survenue dans vos congélateur, freeser ou frigo.


Cold Guard® est simple d’utilisation, boîtier compact et convivial. Procédé 100% physique absolument fiable.


Cold Guard® est parfaitement autonome: fonctionne sans alimentation électrique ni batterie.


Cold Guard® est économique: investissement limité et pas de coûts liés à son utilisation.


Cold Guard® peut être réutilisé après avoir été réinitialisé.